Session du 15/06/13 au 16/06/13

Samedi 15 juin 2013 c’est partit pour 24h de pêche dans un petit étang de 2.5 hectares avec mon binôme Jérémy (qui me rejoindra dans l’après-midi). Arrivé sur les lieux vers 5h30 je constate que l’étang est très haut à cause du temps qu’il à fait ses derniers jours

L’accès au ponton  où je voulais me mettre est inondé, boueu et je n’avais pas prévu mes waders. Je fais le tour de l’étang mais ca ne me laisse pas beaucoup de choix pour un bon poste, car d’autre carpistes (des jeunes de 14 ans) ont déjà leurs cannes à l’eau  pêchant la berge d’en face. Je m’installe donc sur le coté de l’étang.

Une fois le matériel sortit de la voiture, j’amorce la bordure se trouvant sur ma gauche ; ca sera graines tiger nuts et maïs et pour la canne de droite ca sera en pleine eau à  la bouillette ananas.

Les carpes sont bien là je les vois tout autour du plan d’eau en train de faire des sauts même du côté de la bordure où j’ai ma canne de gauche. Ce qui me laisse penser à de belles déroules…..

Le temps passe, quand un détecteur se fait entendre vers 9h sur les cannes voisines….une belle miroir de 10 kg sera mis à l’épuisette et relâchée.

Le temps passe encore et toujours pas de départs de mon côté pour le moment…

Vers 13h00 Jérémy se pointe enfin et installe son matériel.ca sera une pêche en pleine eau pour lui également.

La journée sera très calme, enfin c’est bien sur très ironique quand j’écris cela. Les jeunes carpistes qui étaient là depuis tôt ce matin ont foutu un vrai bordel. Musique à fond, bagarre a coup de bouillettes avec leurs cobras et j’en passe. C’est en partit à cause de ce genre de personne que les secteurs de nuit ferment et ce qui m’énerve le plus c’est que ca fait du poisson enfin bref passons….

La journée se passe et toujours rien hélas, on se dit que ca déroulera surement pendant la nuit………… mais non elle sera identique a la journée passée.

C’est seulement vers 7h du matin qu’une touche retour se fera entendre sur l’un de mes détecteurs. Une petite carpe entre 3 et 4kg succombera aux graines et viendra tranquillement dans l’épuisette.

 

Ensuite ca sera très calme jusqu’à notre départ vers 9h

Encore une session avec un manque de réussite et seulement pour un poisson. Enfin bref ca fait toujours plaisir de se retrouver au bord de l’eau comme à chaque fois.

A très vite pour un prochain résumé