Session du 27/06/15 au 28/06/15

 
C'est repartit pour une nouvelle session de 24h à Craintillieux (42) sans mon binôme Jérémy.
Comme à mon habitude, j'arrive sur place vers 14h00 et cette fois-ci je choisis un poste que je n'ai encore jamais pêché (poste N°1). 
Ce poste est en retrait par rapport aux autres, car il est separé par un petit canal d'environ 5m de large et 15m de long. Le poste N°2 quand à lui est ouvert très rarement suite à une plante sauvage qui est protégée.
 
Après avoir analyser les fonds pendant près d'une demi heure, je trouve une zone de gravier sur long de la berge qui se trouve à ma droite. Quant à l'autre canne elle pêchera sur la berge d'en face. 
Le temps passe et il fait une chaleur insupportable, quand le premier départ se fait entendre vers les 16h00 (sur la berge d'en face). Résultat une jolie miroir de 11 kg. 
 
Un vent du nord commencera à souffer et Il faudra attendre quatre bonnes heures avant le prochain départ (très violent), cette fois-ci sur la berge de droite. Une jolie petite commune de 7kg.
 
Après un bon petit repas et un bon petit café, le troisième départ retentira du coté de la berge de droite aux alentours de 22h00 juste à la tombée de la nuit. Un beau poisson également de 10K.
 
Deux heures après et après avoir installé mon bedchair pour dormir à la belle étoile, quatrième départ en face mais hélas dépiqué.
 
2h00 du matin cinquième départ (décidément ca ne s'arrête pas) sur ma droite: Encore une miroir de 11kg
Désolé pour la qualité des photos de nuit mais pas évident avec retardateur de seulement 10 secondes.
 
Pas le temps de relancer ma canne que le sixième départ s'annonce mais ca sera une décroche juste au bord.
 
Arpès avoir relancé les deux cannes je m'installe dans mon bedchair, et c'est seulement une fois que je commence à trouver le sommeil vers les 4h00 du matin, que le septième départ me fait sursauter: un superbe poisson cette fois-ci de 12kg
 
Après ce joli combat, je peux enfin aller me recoucher. Les carpes me laisseront enfin dormir.....Enfin presque puisque le huitième départ de cette session me reveillera à 7h00.....mais ca terminera par un échec suite à un décrochage.
 
Il me restera plus qu'à me faire un bon café bien chaud voir plusieurs pour bien me reveiller.
 
La matinée se déroulera tranquillement l'eau sera calme comparé à la veille, quand enfin le neuvième départ vers 10h30 me fera me lever de ma chaise pour épuiser une jolie petite commune de 5kg.
 
Il sera midi pour le prochain départ, et ca sera le duel le plus dur pour mettre dans mon tapis de réception cette magnifique mirroir de 14kg qui sera suivi une demie heure plus tard d'une autre miroir de 10kg
 
 
Voilà cette petite session de 24 heures s'achèvera vers 14h00.....Résultat: 11 départs, 3 décroches et 8 poissons.
 
Moi qui avait des doutes sur ce poste qui se trouve à l'écart des autres, je me suis bien trompé.....
 
@ bientôt pour un nouveau récit qui concernera une session de 48 heures au mois d'août.