Session du 11/10/14 au 12/10/14

 
C'est enfin parti pour une petite session de 24h sur la commune de Craintilleux dans la Loire. Arrivés sur les lieux à 14h00, et après avoir déplié nos cannes et amorcé notre zone de pêche, un de mes détecteurs se met à retentir moins de 15 minutes plus tard. Après un joli combat une superbe miroir de plus de 14,200 kg sera photographiée.
 
Après ce moment fort agréable, nous finissons d'installer le matériel enfin surtout nos biwis....
L'après-midi se passe tranquillement et aucuns de nos détecteurs  ne se feront entendre que ce soit sur mes cannes ou celle de Jérémy.
 
 
La nuit commence à tomber légèrement sur ce grand plan d'eau quand sur les coup de 18h30 violent départ sur la même canne, mais hélas décroché aussitôt. Je n'ai même pas eu le temps de la sentir au bout de ma ligne.
On en profite tous les deux pour relancer toutes nos cannes et réamorcer avant de prendre la repas du soir car la faim commence à venir.
le temps passe et toujours rien, c'est seulement vers 3h00 du matin qu'un autre départ se produit sur une autre de mes cannes mais la aussi décroché, et ca sera calme jusqu'au lendemain matin.....
Changement de climat en ce dimanche matin avec un ciel très gris, pas mal de vent et quelques belles averses....ce qui ne présage rien de bon pour nous... c'est l'heure de prendre un bon café bien chaud avant de relancer nos lignes.
9h30 départ sur une des cannes de Jérémy mais ce dernier décrochera églement (nous pêchons toujours avec des hameçons sans ardillons).
10h30 encore un joli départ sur les cannes de Jérémy sous la pluie et cette fois ci il l'a bien au bout de l'hameçon. Un joli combat se poursuivra pendant quelques minutes. Je la vois enfin s'approcher de l'épuisette et reprend du fils pour repartir dans les profondeurs. La voila qui refait surface et..... une autre décroche juste avant qu'elle aille dans le filet....la poisse......
Il est presque midi, quand une belle touche retour sur ma canne de droite se met à biper, mais sans repartir. Je ne cherche même pas à savoir si j'ai un poisson au bout je ferre. Et là je sent que c'est lourd, qu'une belle dame carpe peut se trouver au bout de ma ligne. Je laisse ma ligne le plus tendu possible afin d'éviter de dépiquer encore une fois....le combat durera plusieurs minutes afin de pouvoir la mettre dans l'épuisette.
 
Une magnifique miroir de 15kg
 
 
Une demie heure plus tard une autre touche retour sur la même canne, mais rien au bout de la ligne cette fois ci.
 
Bon il est l'heure de manger, on finira de plier le matériel plus tard....
 
13h15 dernier départ sur ma canne de droite, cette fois ci je laisse le soin à Jérém' de s'en occuper.
 
Résultat une autre miroir de 12kg
 
Au total en 24h de pêche nous avons totalisé  8 départs dont 5 décroches.
 
il est 14h00 il est temps pour nous de quitter les lieux.....mais on reviendra.....mais quand???
 
 
@ bientôt.....
 
 
Dav' et Jérém'