Session du 29/06/13 au 30/06/13

 

Samedi 29 juin 2013, après une longue hésitation Jérémy et moi même avons décidé d'aller pêché malgrès la pluie et le vent.

Jérémy sera sur les lieux vers 12h30 et moi un peu plus tard vers 14h45 environ. L'étang est désert, pas un seul pêcheur remarque vu le temps ils ont eu la crainte d'être trop mouillés tant mieux pour nous.

Pendant que j'installe mes lignes, Jérem' quand à lui monte le parapluie pour nous mettre à l'abri. voilà ca pêche!!!

 

l'après midi se passe....et la première déroule se fera entendre sur une de mes cannes vers 17h15: une petite carpe miroir 

Seconde déroule sur l'autre canne une demie heure après : une carpe miroir également

Troisième déroule vers 20h00 je laisse cette fois ci Jérémy s'en occupé: une autre carpe miroir

Peu de temps après quatrième départ mais hélas je l'ai décroché.

Un peu plus tard dans la nuit vers 21h30 cinquième départ, cette fois ci je l'ai... Et là ...carpe miroir.

3/4 d'heure plus tard la sixième déroule se fait entendre, je laisse de nouveau le relais à Jérémy. Pourquoi il y'en aurai qu'un qui prendrait du plaisir à faire du poisson??:  une belle petite carpe linéaire.

Vers 23h00 septième déroule, mais elle est allée se tanker dans les nénuphars. Pas le choix de poser ma combi et de mettre les waders pour aller la sortir de là. Je fais le tour de l'étang avec ma canne (heureusement que ce n'était pas loin mais beaucoup encombré), j'arrive au niveau des nénuphars, je la sent toujours qu'elle essaye de tirer et là elle fini par se dépiquer. bon marche arrière pour retourner à mes canne et juste 2 mètres avant de remonter sur la berge.....PLOUF!!!!!! Je tombe à l'eau.....L'eau qui passe par dessus les waders je suis complètement trempé et ca caille. Heureusement qu'il me reste ma combi pour passé la nuit. 

Il est minuit c'est l'heure pour nous d'aller dormir.

00h30, Huitème départ sur ma canne de droite: cette fois ci une belle petite commune.

20 minutes plus tard, neuvième déroule. Une carpe miroir sera remise à l'eau mais pas de photo la flême de chercher l'appareil.

Il est 3h00 du matin environ quand j'entend une voix au loin qui m'appelle. C'est Jérémy qui réalisera le dixième départ: une magnifique commune comme on les aime.

Le nuit sera calme jusqu'à notre départ vers 8h00 après avoir pris un bon petit café pour nous rechauffer.

Une toute petite session bien agréable malgrès le froid et le vent, et surtout avec pas mal de poissons.

 

@ bientôt