Session du 12/07/14 au 14/07/14

 
Après presque une année sans pêcher, c'est enfin la première session de la T.S.F. Je serai exceptionnellement seul pour cette session de 48h, mon binôme Jérémy ayant des impératifs.
 
Arrivé sur place à 15h00  sous le ciel gris, je me trouve au bord d'un étang de 5,5 hectares à Craintilleux (42 Loire). Celui ci est en cours d'agrandissement, il passera à 10 hectares d'ici 2016.
 
Installé au poste N° 5 (poste que j'avais réservé une semaine auparavant), ce dernier sera une pêche de bordure. Une fois le matériel déployé, je commence a amorcer sur la bordure se trouvant sur ma canne de droite (Ca sera bouillettes Ananas). Pour la canne de gauche ca sera bouilettes Fraise. Celle-ci pêchera à 20m du bord.
 
Voilà ca pêche enfin....
 
les heures passent et les détecteurs ne se font pas entendre, c'est seulement vers 20h00 que celui de gauche retentira et après un joli combat une carpe mirroir de 12,5kg sera mis à l'épuisette :
 
 
Magnifique poisson remis à l'eau avec grandes précautions.
 
J'en profite pour réamorcer la meme zone de pêche et celle de droite également et je relance mes cannes.
Ensuite plus rien jusqu'à minuit lorsque la même canne se mettra à dérouler mais le duel se finira par une décroche hélas.... La nuit se passera tranquillement sans un départ.
 
Le lendemain matin 7h00 après un bon petit café bien chaud histoire d'être bien reveillé, réamorcage sur mes cannes et changement des bouillettes sur mes lignes. A peine 15 minutes plus tard après avoir relancé mes cannes petit départ timide sur celle de droite. Je sent que c'est lourd et je me dit que ca va être un dur combat. Après quelques minutes je la vois enfin se débattre à la surface et pour ensuite reprendre du fil et replonger au fond. Je la laisse se fatiguer tranquillement et je réussi à l'emmener jusqu'au bord de mon épuissette, elle est enorme..... mais encore une fois cela se finira par une décroche juste avant de la mettre dans mon filet.......(soupir).
 
Aller je ne me laisse pas abattre, ca me motive encore plus surtout après tous ce temps sans pêcher.
 
10h00 je m'apprête à aller voir le voisin au poste 6, quand soudain violent départ sur ma canne de gauche. Celle-ci je ne la laisserai pas filer aussi facilement que les précédentes. Une autre mirroir de 12,2 kg. Tout simplement superbe.
 
(Désolé pour les doigts mais un retardeur de 10 secondes sur les appareils photos c'est vraiment court).
 
La journée se passe tranquillement avec quelques eclaircies mais sans succès niveau poisson. La prochaine déroule se fera sur ma canne de droite vers 17h00: petite carpe mirroir de 5.5 kg (pas de photos pour celle-ci).
 
22h00 départ encore sur la canne de gauche mais encore une fois décroché. C'est ca de pêcher avec des hameçons sans ardillons mais je préfère.
 
Seconde nuit tranquille avec une magnifique pleine lune.
 
Deuxième matinée avec la petite brume du matin, concernant la canne de gauche je décide d'amorcer un peu plus loin à environ 60m du bord, avec le frein assez serré car beaucoup d'herbiers se trouvent à cet endroit. 
 
Moins d'une demie heure plus tard, départ encore sur la canne de gauche. Encore un joli combat elles ont vraiment la hargne.
 
une autre mirroir de 10.4 kg
 
 
Ca sera la dernière de la session. Je décide de plier le matériel vers 11h00.
 
Pour une première dans cet étang je m'en sors plutôt bien avec 7 départs dont 3 décroches. Il est certain que je reviendrai et cette fois-ci avec Jérem'.
 
 
@ bientôt....